Se mettre à la course à pieds

Se mettre à la course à pieds

Vous souhaitez vous mettre à la course à pied ? Ok, mais il va falloir bien s’y préparer ! Cet article est là pour vous donner quelques conseils avant vos premières sorties.

se mettre a la course a pieds

Choisir les bonnes chaussures

Avant de courir on achète des chaussures ! C’est l’un des aspects les plus importants pour ne pas se blesser ou abîmer ses articulations. Évitez donc les chaussures et les baskets de ville et n’hésitez pas à aller vous faire conseiller dans des boutiques spécialisées.

Trouver une tenue confortable

Parce que c’est plus agréable de courir dans une tenue confortable, on ne lésine pas sur la tenue. On file s’acheter les vêtements dans lesquels on se sent bien. Et puis autant en profiter pour se faire plaisir et miser sur des couleurs sympas.

Bien s’hydrater

Pour éviter les crampes et compenser les pertes à venir. Il est important de boire régulièrement, même pour vos petites sorties. Une bonne hydratation c’est la base pour tout runner !

Se fixer des objectifs réalisables

Quand on court on peut se démotiver, ça arrive à tout le monde ! Alors pour éviter cela, on se fixe des objectifs selon son propre niveau et ses propres envies ! Le plus important n’est pas de faire de la performance mais plutôt d’apprendre à connaître les limites de son corps avant d’augmenter son programme d’entrainement.

Commencer doucement mais sûrement

Parfois dans l’excitation de la course, on a envie de brûler les étapes et d’aller plus vite que la musique. N’oubliez pas que pour éviter de vous blesser et de vous démotiver, mieux vaut commencer par des petites sorties, pour augmenter au fur et à mesure vitesse et nombre de kilomètres.

Prendre son courage à deux mains

Une fois qu’on décide d’y aller alors on y va et on ne revient pas sur sa décision ! La fatigue de la journée, une baisse de motivation, il suffit d’un rien pour nous faire remettre notre sortie running au lendemain. Mais on prend sur soi et on sort, vous verrez qu’une fois en route on ne regrette pas d’y être allé !

Ne jamais abandonner

Les courbatures, la démotivation, tous les coureurs connaissent ! Comme dans toute activité, c’est la persévérance qui prime. On abandonne pas, on garde le moral pour tenir nos objectifs ! Et puis on trouve des solutions à nos problèmes : si j’ai trop de courbatures je regarde si je m’hydrate assez, si je me démotive trop souvent, je viens à Courir à Grenoble pour ne pas courir seul 😉

 

Bon courage à vous les runners. N’hésitez pas à partager vos conseils et retours d’expérience en commentaires 🙂

 

 

Voir aussi :

Courir à Grenoble

Commentaires

Laisser un commentaire