Aller au contenu

Semi de la Noix – 4ème édition

Parcours Mesuré FFA sur route plate dans la zone naturelle protégée des Moiles, dans la plaine de Tullins (2 boucles), ravitaillements aux km 5, 10, 15 et arrivée.

Extrait du site officiel :

La course

C’est la renaissance d’une course qui fut jadis parmi les plus fréquentées de l’Isère, toujours sous l’organisation de CMI “Coureurs du Monde en Isère”, club référence en course hors stade. Elle sera ouverte à tous les athlètes, licenciés FFA ou non, à partir de la catégorie Juniors. Classements scratch et par catégories. Lot à tous.

 

Parcours 

Un semi officiel en Isère ! Course à label FFA (qualificative au France & classante), parcours plat mesuré officiellement à 21,1km normes IAAF, qui emprunte de petites routes de campagne dans la plaine de Tullins, au coeur des noyeraies et de la zone naturelle protégée des Moïlles (2 boucles identiques). Marquage au sol selon normes FFA. Départ à 9h30 et arrivée: Gymnase Chantal-Mauduit (derrière Intermarché). Sas de départ barriérés (élite, licenciés, populaire).

 

                                                                       photo BG : En pleine nature, peu après le départ.

 

Stationnement

Sur le parking dédié au Semi (chemin de la Plaine, à 200m du départ) ou sur les parkings de la ville (Poste, place Dr Valois, stade Valois, collège, cimetière…) Attention : aucun stationnement ne sera toléré sur le site du gymnase Mauduit, rue d’accès barrée à la circulation (site réservé aux officiels et bénévoles, ne vous engagez pas dans cette rue)

Inscriptions  (à partir de juillet)

* Par courrier (avant le 6 octobre) : bulletin d’inscription + réglement 20€ à l’ordre de CMI + licence ou certificat médical à adresser à Marie-Laure Marillat, Terrasses de Muzias, 38210 Cras. Les dossiers non complets ou arrivés hors délais ne seront pas traités. 

* En ligne sur la plate-forme  http://www.sportcommunication.info/

* Sur place, seulement dans la limite des dossards disponibles (nous ne pouvons alors pas vous garantir un dossard) : tarif majoré.

Dossards

Retrait le samedi 12 octobre de 16h à 19h00 gymnase Mauduit (rue Mendès-France). Ou le dimanche de 7h30 à 9h00 gymnase Mauduit. Pièce d’identité demandée. Port du dossard obligatoire, épinglé sur la poitrine. Les épingles ne sont pas fournies.

Commodités

Douches & vestiaires (non gardées, sans consigne) au gymnase Mauduit. Ravitaillements aux km 5, 10 , 15 et arrivée. Chronométrage à puce jetable (système Chronotrack, sans consigne de puces). Le parcours offre un cadre champêtre et naturel, la course se veut conviviale et populaire (pas de primes, mais de la bonne humeur et des lots pour tous)

 

 

Règlement  

1. La course, inscrite au calendrier officiel FFA des courses à label classantes et qualificatives, est ouverte à tous, licenciés ou non    

2. L’épreuve est couverte par l’assurance RC de l’organisateur. Les licenciés FFA présenteront la licence à jour. Les non-licenciés déclarent s’assurer personnellement et présenteront un certificat médical d’aptitude   

3. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, vol ou défaillance physique avant, pendant ou après la course  

4. L’organisateur se réserve le droit d’arrêter un concurrent jugé inapte, les accompagnateurs et coureurs sans dossards étant interdits  

5. Les participants devront impérativement courir dans les catégories prévues pour eux, respecter le code de la route et les instructions des signaleurs, et préserver la tranquillité et la propreté des lieux traversés

6. Ils s’engagent à respecter l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage (selon code du sport).

7. Les soins sont assurés par des médecins et secouristes et la Croix Rouge. La sécurité est assurée par les commissaires de course, la Police municipale, la Gendarmerie et les signaleurs de l’organisation

8. Les participants disposent d’un temps maximum de 3 heures pour effectuer le parcours du semi-marathon jusqu’à la ligne d’arrivée. Un concurrent n’ayant pas terminé son premier tour après 1H15 pourra être arrêté avant d’entamer le deuxième tour

9. Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement ou de transfert pour quelque motif que ce soit. L’organisateur se réserve le droit d’annuler la course en cas de force majeure (intempéries…).

10. Tout concurrent accepte de rétrocéder son droit à l’image au travers de photos, films ou autres supports de communication.

Chaque concurrent reconnaît en s’inscrivant avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Tout litige sera tranché sans appel par la direction de course et le juge fédéral.   

 

La genèse

 

Depuis l’AG 2014, de CMI une réflexion était en cours pour relancer cette course classante organisée jadis par CMI, en complément de notre Sacré Trail et de notre meeting d’athlétisme ; des contacts préalables ont été pris début 2015 avec la Fédération et la commune pour étayer le projet avant que le club ne prenne une décision. Le parcours a été validé et remesuré par les officiels FFA afin de présenter le projet. Les conclusions fédérales étant favorables, le Bureau de CMI (directeur de course Denis Cresson) lance un appel aux bénévoles (120 postes recensés !), sachant qu’une course à label doit être inscrite 18 mois à l’avance et répondre à un cahier des charges strict et précis, notamment au niveau du parcours, des officiels et de la sécurité.

Commentaires

L'événement est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *