Courir sous la pluie

Courir sous la pluie

En ce moment, qu’on se le dise, il ne fait pas vraiment beau. Mais cela ne doit pas être source de démotivation ! A moins qu’un orage éclate, quelques gouttes ne nous empêcheront pas d’aller courir. On vous a donc trouvé quelques raisons sympas pour vous pousser à courir sous la pluie.

 

courir-sous-la-pluie1

 

Parce que c’est plus fun, parce qu’il fait frais, parce qu’on a l’occasion de sortir notre sweat à capuche que l’on met jamais, parce que la pluie ne nous fait pas peur, mais aussi parce que cela peut se révéler être un bon entraînement pour des futures courses qui peuvent se dérouler sous la pluie…courir quelque soit la météo est une très bonne idée 😀

 

Mais comme toujours, il faut être vigilants, voici quelques conseils pour optimiser vos sorties pluviales !

courir-sous-la-pluie2

Je reste prudent

Les routes et les chemins deviennent glissants et boueux, alors j’essaie d’éviter tous les passages à risques pour préférer courir dans les endroits les moins dangereux. J’évite aussi les exercices cardio d’accélération les jours de pluie, car l’adhérence sur le sol sera moins bonne.

Je n’oublie pas d’être bien visible : en misant sur des vêtements qui se voient ou sur des lampes clignotantes pour signaler ma présence. Car sous la pluie, tous les chats sont gris !

J’adapte ma tenue

La pluie c’est aussi l’occasion de sortir ma casquette : comme ça j’ai une meilleure visibilité, et puis je n’ai pas la tête trempée. Je veille à me couvrir : ni trop ni pas assez. L’idéal est d’opter pour des vêtements imperméables, qui laisseront passer la transpiration mais pas la pluie !

Je veille à ne pas prendre froid

Le mieux est de ne pas se découvrir. Trop chaud ou trop froid ? Je préfère adapter ma tenue plutôt que de courir torse nu. Et surtout je me change rapidement en rentrant de mon run.

 

Et vous, quelles sont vos meilleures raisons pour courir sous la pluie ? Partagez donc ça en commentaires 🙂

Runninguement vôtre.

L’équipe CAG

 

Commentaires

Laisser un commentaire