14 bonnes raisons pour sortir avec un(e) coureur(se)

Le nombre de coureur en France augmente de plus en plus ces dernières années au même titre que les communautés de course à pieds (« Courir à Grenoble » et « Courir à Lyon » en font partie). Si vous n’êtes pas coureur vous serez souvent amené à croiser des joggeur dans les parcs, les forets, et aussi, dans les salles de sport. Il y a donc fort à parier qu’il y a des pationnés de course à pieds dans votre entourage proche.
Dans cet article on vous a concocté, avec l’aide de quelques motivés de notre groupe Courir à Grenoble,  les meilleurs raisons pour sortir avec un(e) runneur et vous faire découvrir la joie de la vie à ses cotés.

           1.Les runners sont persévérants

Ils n’ont pas peur du froid, de la pluie, de la neige, du vent, ils sortent par tous les temps. Ça en fait des gens persévérants ! Ils n’ont aucune limite et pour eux il ne fait jamais assez mauvais pour courir. Au passage, pour vous aider à braver le froid, n’hésitez pas à revoir notre article Comment courir l’hiver.

Kara Roy (black jacket) and Jennifer Lee (blue jacket) run down Mountain Avenue in a snowstorm.

        2. Les runneurs sont endurants et débordent d’énergie 😏

Et oui, vous l’avez certainement remarqué, au début on court moins de 10 minutes et quelques mois après on arrive à tenir plus d’une heure sans arrêt. Même constat au lit avec votre chéri(e) 😀  plusieurs études scientifiques s’accordent à dire que la course à pieds baisse le stress et augmente le désir sexuel.

cag-sex

        3. Le corps qui fait rêver

Voila voila ! Rien à rajouter, c’est le corps que vous aurez en assistant à nos événements CAG 😀 Plus sérieusement, à force de faire du sport, le runner finit par avoir un corps plus tonique, et une meilleure forme physique.

cag-sexy-couple

         4. Découvrir les coins sympas

En général, les runners s’ennuient à faire les mêmes parcours. C’est pour cela qu’ils sont toujours à la racherche de nouveaux coins sympas, qu’ils pourront ensuite vous faire visiter !

cag-chemin1cag-chemin2

 

 

 

cc by-nc-nd Bruno Monginoux www.photo-paysage.com & www.landscape-photo.net

         5. Éternellement positifs et toujours motivés à atteindre leurs objectifs

Malgré  les quelques déceptions lors des échecs, les coureurs arrivent toujours à se relever. Ils continuent à se battre pour atteindre leurs objectifs, qu’ils concernent la course à pieds, la vie personnelle et professionnelle. D’ailleurs il/elle saura vous donner les meilleurs conseils et pourra toujours vous tirer vers le haut, profitez en !

        6. Découvrir le monde

Il y a des courses dans la France entière, mais aussi dans le monde. Vous pouvez compter sur votre runner préféré pour vous dénicher les plus beaux coins, pour aller courir, mais aussi pour faire un peu de tourisme.

cag-voyage

         7. S’occuper de soi

Comme tout le monde, les runners aiment profiter de la vie. Mais ils n’oublient jamais de s’occuper d’eux : soin des pieds, des muscles, des articulations, étirements, etc. Les coureurs sont au petit soin pour leur corps, normal, car c’est leur premier outil pour leur passion, la course à pieds.

cag-mcag-f

 8. Plus heureux(se)

Là aussi les études l’ont démontré, la course à pieds rends plus heureux et plus optimiste. Alors qu’attendez vous pour suivre votre runner préféré ? A vos baskets !!

cag-homer

          9. Plus intelligent(e)

Dernièrement prouvé aussi, la course à pieds favorise l’apprentissage et réduit le temps de réflexion. Deux facteurs essentiels dans la vie professionnelle et personnelle. Puis surtout, le sport détend, et est un facteur génial d’anti stress ! Moins stressé vous serez aussi plus performant 😉

          10. Elle/il vous motivera à courir

C’est sur qu’il/elle sera toujours la à vouloir vous trainer dehors pour partager sa passion de la course à pieds.

          11. Elles/ils sont des bons mangeurs

Courir plus, pour manger plus. Ce n’est pas un slogan pour les campagnes des nutrionnistes, non non, mais bien une vérité. Si vous êtes plus actif votre métabolisme réclamera plus d’énergie. C’est le cas des runners !! Ils mangent plus, mais surtout ils deviennent gourmets. Les coureurs aiment varier leurs repas, et vous feront découvrir de bons petits plats.

cag-manger

          12. Pas de grâce mat’ le dimanche mais ils vous ramèneront le petit déjeuner

C’est vrai que les courses se font souvent le dimanche et même tôt le matin, mais pas de panique le coureur est galant et ne vous oubliera pas à son retour.

          13. Ils/elles sont ouverts d’esprit

Il faut dire qu’à force de courir dans des vêtements fluo et moulant, ils finissent par se moquer un peu du regard des autres. Ce qui est super, le runner saura vous apprécier tel que vous êtes !

          14. Plus d’excuse pour sortir le chien

Pratique, aller courir avec son animal de compagnie c’est possible ! En course, mais aussi pour votre footing quotidien. Ainsi, terminé la flemme habituelles le matin tôt ou le soir lorsqu’il fait froid, pour aller promener Médor 🙂

cag-chien

 

 

Un grand merci à : Olga G, Marie TC, Nicolas K, Pascal C, Guillaume H, Carine L, Mess M et Olivier M  membres « Courir à Grenoble » d’avoir partagé leur avis et aidé à la rédaction de cet article.

 

L’équipe CAG

Commentaires

Laisser un commentaire